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Facebook a publié des publicités ciblées pendant la campagne Leave.

La répétition de publicités micro-ciblées a discrédité les affirmations sur le financement de l'UE et les futurs États membres
Facebook a publié un vaste catalogue de publicités sombres utilisées par Vote Leave lors du référendum sur la sortie de l' UE.

La plate-forme de médias sociaux Facebook a permis à la campagne de micro-cibler leur publicité, en fournissant des messages incroyablement spécifiques à de petits groupes de personnes en fonction de leurs goûts personnels et de l'activité des médias sociaux. ( data founi par Cambrigde Analytica /propriétaire Steve Bannon).

Des captures d'écran montrent que la campagne a utilisé à plusieurs reprises l'affirmation selon laquelle le Royaume-Uni payait 350 millions de livres sterling à l'UE chaque semaine, même après avoir été discrédité par le comité de surveillance et de la statistique du Royaume-Uni, tout en suggérant que la Turquie et l'Albanie étaient sur le point de rejoindre le bloc régional - bien qu'aucune nation ne soit proche de l'adhésion.

Facebook a publié les publicités à la suite d'une controverse croissante sur l'implication d'Aggregate IQ dans le référendum au sein de Vote Leave et BeLeave.

Dans une lettre adressée à la responsable de la publicité de Facebook, Rebecca Stimson, responsable du comité du numérique, de la culture, des médias et des sports, le géant des médias sociaux publiait toutes les annonces diffusées par Aggregate IQ pour Vote Leave, BeLeave et DUP Vote to Leave.

Ils comprennent des articles promettant un pot de 50 millions de livres sterling pour prédire le résultat de l'Euro 2016 - un système de capture de données pour aider la publicité ultérieure. D'autres lisent: "L'Albanie, la Macédoine, le Monténégro, la Serbie et la Turquie rejoignent l'UE. Sérieusement," "Nous payons à la Turquie 1 milliard de livres sterling pour adhérer à l'UE", "L'UE bloque notre capacité de parler et de protéger les ours polaires. Cliquez pour les protéger "et d'autres menaçant que l'UE veuille" interdire les bouilloires à thé "et" tuer notre sacro sainte tasse de thé ".

J'ai personnellement vu les affirmations ridicules sur l'obligation d'avoir des bananes droites et non courbées, et plein d'autres stupidités du genre. Et çà marche, les esprits simples ont plongé! Combien de fois je me suis pris la tête avec les Brexiters qui dans l'ordre, m'ont balancé la Turquie, les bouilloires, les bananes, les 350 Millions , les frontières, les taxes, les émigrants, les émigrants voleurs de jobs et d'acquis sociaux (oh çà ne vous rappelle rien?).

Vous avez beau expliquer et fournir des preuves contraires, peine perdue le lavage de cerveau est total.

Et le résultat , ils sont sortis.

Maintenant, et voilà pourquoi je ne cesserai JAMAIS d'alerter , je vois le même lavage de cerveau en France ( en tout cas concernant l'UE, je retrouve pas mal de slogans concernant la soit disant perte de souveraineté,de l'ignorance des acquis au quotidien.)

Je lis depuis Novembre 2018 les mêmes slogans , à la virgules près, que ceux que j'ai lus pendant 4 ans sur les forums et dans les rues. Ça n'est pas une coïncidence.
Les mêmes méthodes sont employées pour mettre les gens dans la rue, un peu adaptées à la sauce Française bien sûr, créer le chaos en France pour renverser le gvt et mettre un extrême au pouvoir qui sortirait la France des traités Européens.

Et pour cela, bien sûr, il faut politiquement abattre le pilier de l'Union Européenne, Emmanuel Macron.

Quand vous avez vécu une telle campagne de désinformation , vu la manipulation, croyez moi, vos yeux sont bien ouverts pour détecter et renifler une manipulation de masse.

https://www.joe.co.uk/news/brexit-facebook-adverts-192164…
The social media platform has published the micro-targeted adverts used by Vote Leave and BeLeave to target voters ahead of the Brexit vote.

JOE.CO.UK
Facebook publishes dark ads used by Vote Leave during referendum campaign | JOE.co.uk
The social media platform has published the micro-targeted adverts used by Vote Leave and BeLeave to target voters ahead of the Brexit vote.

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