Un guide de la propagande Russe, l'art de lessiver les cerveaux.
Les faits ne changent pas les opinions. Mais les gros mensonges, les leurres et l'effet de primauté le font. Nous lisons à travers un manuel GRU de Spetspropaganda, un guide soviétique sur le lavage de cerveau, pour découvrir comment la propagande russe persuade les gens de croire ce qu'elle veut les amener à croire.
Persuasion .
La persuasion fonctionne en amenant d'abord la personne à accepter en interne certaines conclusions, puis à former et à consolider de nouvelles attitudes correspondant à l'objectif fixé. La persuasion est considérée comme réussie lorsque la victime est profondément confiante dans la vérité des idées nouvellement assimilées, ce qui permet d'adopter des solutions sans ambiguïté. Grâce à cette confiance, des attitudes se forment qui influencent le comportement des gens dans la vie quotidienne.
Comment parvient-on à la persuasion? Voici quelques façons. 1. Répétez ad nauseam. Inventé par le propagandiste en chef nazi, le Dr Goebbels.
Cependant, la répétition ne doit pas être stéréotypée, la thèse de la propagande doit être soutenue par différents arguments", écrit Krysko.
La répétition fonctionne mieux avec un gros mensonge. "Plus le mensonge est grand, plus les gens y croiront", est une citation attribuée à Goebbels mais utilisée activement par la Russie aujourd'hui .
Zarina Zabriskycite des utilisations de «manipulation» dans la campagne électorale de Hillary Clinton, qui a été entachée par la rummeur d'une connexion présumée à ISIS basée sur un piratage de courrier électronique, et Emmanuel Macron, à qui les médias russes ont donné de nombreuses étiquettes, celle d'être un agent américain, d'être gay , que sa campagne était financée par l'Arabie saoudite, etc, etc.
Les méthodes de persuasion supplémentaires consistent à garantir la crédibilité de la source de propagande en faisant croire qu'elle a des «connaissances spéciales» qui ne sont pas couvertes par des sources officielles, créant l'image d'être «objective, indépendante et alternative», exhortant à adopter une «plus large». la perspective."
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Ces recommandations ont été littéralement choisies comme slogans pour les médias de propagande d'État russe RT («Questionner plus») et Spoutnik («Raconter ce qui n'est pas dit»).
NOTA BENE :En résumé, et pour faire clair, dans un article, mettre 0,5% de vérité pour sembler crédible, et y ajouter 95 % de mensonges et de désinformation. Et voilà comment on manipule les gens , comment ils gobent allègrèment sans se poser de questions, comment on les met dans la rue, les poussent à voter.
C'est insidieux, efficace, redoutable et presque imparable.
Traduction et commentaires : Murielle Stentzel
http://euromaidanpress.com/2020/07/07/a-guide-to-russian-propaganda-part-6-spetspropaganda-the-secret-soviet-art-of-brainwashing/?fbclid=IwAR1zdRbZSGxroXXP5ANa1nd-AI6Q2XsaozrPkXrI9B4bNq1dq16bBlCye0Y
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